Les fraises de Carpentras ont débarqué sur les quais de Seine !
Sur le terrain
Rencontres

Les fraises de Carpentras ont débarqué sur les quais de Seine !

En plein événement « Toqués de l’agriculture » le samedi 30 avril, les Jeunes Agriculteurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur ont pris l’initiative de sortir du parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, barquettes de fraises de Carpentras à la main. Objectif ? Se rendre sur les quais de Seine à la rencontre des citadins. Une belle occasion de créer du lien tout en écoulant les stocks de fraises.

C’est une situation hautement cocasse et spontanée qu’ont vécue les Parisiens et Parisiennes qui se promenaient ou bronzaient sur les quais de Seine, le samedi 30 avril. Telle une opération commando rondement menée, une armada de jeunes agriculteurs de la région Paca s’est échappée l’espace d’un instant du parvis de l’Hôtel de Ville où se déroulait l’événement les Toqués de l’agriculture pour aller à la conquête des quais de Seine. « On a trop de fraises, au lieu de les jeter, on va tenter les quais », s’exclame tout sourire une jeune agricultrice JA.

L’opération fut une réussite. En un claquement de doigts, toutes les barquettes ont été vendues. Elle a également permis d’établir des échanges nourris avec des Parisiens agréablement surpris par la démarche. « Je trouve ça super ce qu’ils font. On a besoin de plus de liens avec nos agriculteurs. Je suis en total soutien ! », témoigne Alice, 30 ans, originaire de la région parisienne et qui n’a pas hésité à acheter une barquette de fraises pour la déguster au soleil.