La semaine de l’agriculture française, c’est parti !
Politique et société
France

La semaine de l’agriculture française, c’est parti !

Du 13 au 24 mai, de nombreux événements auront lieu à travers la France pour faire découvrir ou redécouvrir l’agriculture française au plus grand nombre et développer les échanges entre le monde agricole et les Français

Une nouvelle fois, la pandémie de Covid-19 a obligé le monde agricole à s’adapter. Après l’annulation du Salon de l’agriculture (Sia) 2021, un événement attendu chaque année avec impatience par de nombreux agriculteurs et français de tout horizon, le monde agricole se devait de rebondir. C’est chose faite avec la semaine de l’agriculture qui débute demain ! Des événements en régions ou en ligne auront lieu tout au long de cette semaine de… 9 jours ! Découvrez le programme sur www.semainedelagri.fr.

Pour tenter de reproduire l’esprit convivial du Salon de l’agriculture, cette semaine se veut la plus interactive possible, malgré le Covid-19 toujours bien présent sur le territoire. Outre les événements qui auront lieu en physique, des jeux concours et des ateliers virtuels proposés en ligne auront pour objectif de tisser des liens forts, bien que virtuels, avec les participants en les impliquant le plus possible dans les événements.

Rien ne remplacera jamais le traditionnel Sia, mais le monde agricole a une nouvelle fois su se faire entendre en organisant cette semaine dédiée à l’agriculture française. Son écho est parvenu jusqu’aux oreilles du chef de l’État, Emmanuel Macron, qui, sauf imprévu, répondra en direct aux questions des agriculteurs lors du grand rendez-vous de la souveraineté alimentaire prévu mardi 18 mai.