Politique et société

« Trugarez » les JA35 !

Près de 500 congressistes ont fait le déplacement jusqu’à Saint-Malo pour assister à cette 56e édition ! Le sens de l’hospitalité des JA d’Ille-et-Vilaine, le cadre magnifique en face de la mer, la qualité des prestations, et la bonne ambiance ont ravi les JA participants. De l’aveu de tous, l’événement a été une très belle réussite.

L'équipe organisatrice des JA35
Mélodie Horvais-Modet et Thomas Tison.

Il aura fallu un an pour préparer ce 56e congrès. « Le plus gros défi était de trouver le lieu, mais aussi les partenaires pour financer le projet. Ce n’était pas une paille ! », raconte Thomas Tison, coprésident du comité d’organisation du congrès. Comme toujours dans les événements JA, la convivialité était au rendez-vous. « Je suis content, tout le monde était satisfait du lieu et de l’ambiance » se félicite Thomas. Et si certains hésitent encore à organiser un tel rassemblement, Mélodie Horvais-Modet, coprésidente du comité d’organisation, a la réponse : « Il ne faut pas hésiter ! C’est un très bel événement qui met en valeur la région et le département ! »

Des bénévoles aussi motivés qu’essentiels

Les bénévoles de ce 56ème congrès.
Les bénévoles du 56ème congrès des Jeunes Agriculteurs

Pas moins de 80 bénévoles se sont relayés sur les trois jours du congrès pour assurer des missions de premier plan. Leur engagement et leur sens du service ont grandement contribué à faire de l’événement un moment inoubliable.

Louane Le mouel.

« Je suis venue avec ma classe pour participer en tant que bénévole. J’espère pouvoir poser des questions aux agriculteurs. » - Louane Le Mouel, élève de seconde générale, option agriculture au lycée de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine).

Matthieu Gordel.

« On m’avait dit qu’il y avait une bonne ambiance, je ne suis pas déçu ! » Matthieu Gourdel, JA, président de son canton à Janzé (Ille-et-Vilaine).