Sur le terrain

#SIA 2024 : rencontre avec trois graines d’éleveurs !

Près de 400 élèves issus d’une quarantaine de lycées agricoles concourent actuellement à la 23ème édition du Trophée International de l’Enseignement Agricole ayant pour thématique cette année « Être éleveur bovin demain ». C’est le cas de Lucas, Melia et Margaux du lycée agricole de Périgueux.

 

 

Lucas, Margaux et Melia prennent la pose avec leur vache Olly.

« On est fiers de participer au TIEA. On a dû réaliser plusieurs épreuves comme une vidéo, un sketch, une épreuve de manipulation et une animation sur notre stand », explique Lucas, 17 ans en terminale Stav (Sciences et technologies de l’agronomie et du vivant). « Ça fait bizarre d’être du côté des exposants et pas des spectateurs. Ça fait plaisir de représenter le lycée », raconte pour sa part Margaux en BTS Acse. « On est fiers de participer à ce concours pour la première fois », abonde Melia, élève en terminale Stav.

Pour être en mesure de venir à Paris et participer à ce trophée accompagné de leur vache Olly, ces élèves ont dû récolter des fonds à hauteur de 10 000 euros. Les résultats du concours seront donnés le dimanche 3 mars, dernier jour du salon.