Politique et société

UH 2021 : les JA du Maine-et-Loire ont assuré le show !

Cela faisait un bon moment que les JA 49 l’attendaient. Annulée l’année dernière pour cause de Covid, ils avaient à cœur de proposer une Université d’Hiver à la hauteur de l’attente générée. Des quatre coins de France, la réponse du réseau fut unanime : « l’UH 2021 a été une réussite » !

L'équipe des JA 49 laisse exploser sa joie le dernier jour de l'Université d'hiver.
Nathalie Maussion, présidente du Comité d'organisation de l'UH 2021.

« On est content, ça s’est bien passé, on n’a pas eu de couac et on a senti au niveau de l’ambiance que ça a plu aux participants », réagit Nathalie Maussion, présidente du comité d’organisation, « ça faisait des mois qu’on était dessus avec en plus l’annulation l’année dernière du fait du Covid ».

Lorsque les JA 49 ont en effet appris le report de l’événement en raison de la crise sanitaire, la nouvelle a été dure à accepter. Mais au lieu de se décourager, les jeunes du département organisateur ont pris leur mal en patience et ont su remobiliser leurs troupes en début d’année. « On a eu, c’est vrai, un temps mort quand on a appris le report. Mais on s’y est remis en février-mars de cette année pour caler tous les éléments : salle de Congrès, salle de gala, les agendas, afin de s’assurer que tous les lieux étaient disponibles », développe la responsable JA.

« L’objectif premier était de préserver à tout prix la convivialité, l’ADN qui nous caractérise à JA. Nous souhaitions aussi faire découvrir les différentes productions qui font la richesse de notre département », conclut Nathalie Maussion.

Les JA 49 prennent la pose dans une version un poil plus sage.
Les JA 49 prennent la pose dans une version un poil plus sage.
Photo de groupe des participants de l'Université d'Hiver JA 2021.
Photo de groupe des participants de l'Université d'Hiver JA 2021.