Politique et société

#CestFaitPourMoi : la campagne de promotion de l’enseignement agricole

une jeune étudiante écrit sur son carnet

Lancée le 15 avril, cette campagne s’adresse aux collégiens, lycéens, parents, enseignants, conseillers d’orientation, et vise à faire connaître les nombreuses formations (en lien avec la nature, les animaux, les technologies, l’alimentation, etc.) que comprend l’enseignement agricole. Afin de toucher un maximum de jeunes, elle se décline sous format digital via une carte interactive disponible sur Instagram (https://www.instagram.com/laventureduvivant/). « Pendant huit semaines [à compter du 15 avril], des stories et réels [seront] partagés par de jeunes créateurs de contenus sur Instagram, YouTube, et Snapchat », explique le ministère de l'Agriculture dans un communiqué du 26 avril. Une session de jeu sera aussi diffusée sur Twitch. Second système éducatif en France, l’enseignement agricole propose plus de 150 formations avec des taux d’insertion élevés : 82 % pour les Baccalauréats professionnels, 90 % pour les BTSA et 93 % pour l’enseignement supérieur long (source : ministère de l’Agriculture). Retrouvez toutes les informations sur https://laventureduvivant.fr/enseignement-agricole.

 

Retrouvez l'édition 2021 du Portrait de l'enseignement agricole ici.