En plus d'avoir retourner les panneaux du départements, les JA de la Meuse se sont rendu, mardi 24 novembre, devant la préfecture pour y déverser de la mousse. Cette action s'inscrit dans le mouvement orchestré par les jeunes agriculteurs dans toute la France.
JA MEUSE s'est mobilisé le 24 novembre dernier par le biais de nombreux tracteurs rassemblés devant la Préfecture du département.
Près de 200 agriculteurs mécontents et clamant "on marche sur la tête" pour dénoncer la concurrence déloyale, l'augmentation des charges et la baisse des prix, la surtransposition réglementaire, la baisse de la Pac, le manque de soutien aux éleveurs, le retour des jachères ... L'Etat et les politiques veulent toujours laver plus blanc que blanc et se font mousser. Et bien, c'est chose faite.
Machine à mousse sous les bras et une belle épaisseur de mousse a été envoyé sur le parvis de la préfecture sous les yeux du préfet, sénateur, sénatrice, député et élus locaux. Un barbecue "géant" a été mis en place pour restaurer les agriculteurs mais aussi faire déguster le grand public et communiquer sur nos revendications.