Lancement de la French AgriTech au SIA
Innovations
Nouvelles technologies

Lancement de la French AgriTech au SIA 2022

La French AgriTech a été officiellement lancée ce samedi, premier jour du Salon de l’Agriculture, par l’association La Ferme Digitale, avec la promesse de belles annonces tout au long de la semaine.

Après quelques roulades sur scène, Jérome Leroy, président de La Ferme Digitale depuis 2021, a tenu à saluer le développement de l’association, qui ne comptait que 5 startups en 2015 contre plus de 80 aujourd’hui. « Avec 600 m2, on est aujourd’hui l’un des plus gros stands du SIA », a-t-il indiqué, rappelant l’objectif premier de la Ferme Digitale qui est « d’innover en faveur d’une agriculture durable et citoyenne ». « La Ferme Digitale est représentative de toute la France » s’est-il par ailleurs félicité, annonçant par la même occasion avoir proposé aux membres volontaires de devenir des ambassadeurs régionaux afin de « créer des synergies entre startups d’une même région ».

Paolin Pascot, ancien président de La Ferme Digitale et co-fondateur d’Agriconomie, est ensuite venu présenter les deux nouveaux fonds d’investissement ayant récemment intégré La Ferme Digitale, à savoir FAMM et Astanor.

Puis une « Big news » a été révélée : l’événement international de La Ferme Digitale, « LF day », aura lieu le 14 juin 2022 et réunira « des entreprises des quatre coins du monde ».

Au cours de cette conférence d’inauguration de la French AgriTech, tous les intervenants se sont dits « très optimistes sur l’avenir de l’agriculture française ». « Notre souhait est vraiment de faire de la France un berceau de l’innovation agricole et alimentaire, a rappelé Jérôme Le Roy. C’est un beau pays agricole, il faut l’aider ! ». Il a ensuite donné rendez-vous lundi 28 février à midi sur le stand de la Ferme Digitale pour quelques surprises !

Pour en savoir plus, retrouvez la Tribune rédigée par Jérôme Le Roy, président de La Ferme Digitale, dans le JA MAG de mars-avril 2022. 

Jérome Leroy, président de La Ferme Digitale depuis 2021.
Jérome Leroy, président de La Ferme Digitale depuis 2021.